République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Blog With Right Sidebar

Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En juillet 2019, le niveau général des prix a baissé de 2,1% par rapport au mois de juin 2019

Au 1 er trimestre 2019, l’activité de production industrielle au Tchad a baissé de 3,0% par rapport au 4ème trimestre 2018

En 2017, l’activité économique baisse de 1,9%

DEUXIEME JOURNEE DE L’ATELIER DE RESTITUTION DU DOCUMENT DU PROJET DU TROISIEME RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT (RGPH-3)

Avant la finalisation et la validation du document de projet du Troisième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-3), proposé par les experts dont l’un est national et l’autre international sont tous de démographes. La Direction Générale de l’INSEED en parteneriat l’UNFPA, organise un atelier de restitution dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité du document de projet et des documents stratégiques du RGPH-3 du Tchad.

Ce pendant, plusieurs techniciens compsée des démographes, les administrateurs, les statisticiens, economistes, informaticiens, les communicateurs et autres des differents ministères concernés ont pris part à cette assise.

A cet effet, les travaux de l’atelier de restitution sont déroulés de la manière suivante:

  • Tout d’abord, la présentation des grands axes du document;
  • Suivie de la formation de groupe de travail et travaux de groupe;
  • Ensuite, la restitution des travaux de groupe;
  • Pour finir la conclusion générale.

Après quelques échanges riches et fructueux, les participant ont amandés le document du projet suivi des recommandations.

À cette occasion le representant du Fonds des Nations Unis pour la Population (UNFPA) et le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), ont félécités et remerciés les participants et les rapporteurs dans le cadre de conception et l’harmonisation du docuement.

Juste après les mots de remerciements des officiers, le DG de l’INSEED M. NOUR GOUKOUNI NOUR a également clôturer la cérémonie de restitution.

L’atelier à durée deux (2) jours commencée le 28 janvier, a pris fin, le 29 janvier2019 sur une note satisfaisante.

 

 

SENOUSSI YOUSSOUF

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search