République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Blog With Right Sidebar

Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En Février 2019, le niveau général des prix demeure stable par rapport au mois janvier 2019

En Janvier 2019, le niveau général des prix a baissé de 2,5% par rapport au mois Décembre 2018

Au 3ème trimestre 2018, les activités de production industrielle au Tchad sont en hausse de 11,9 % par rapport au trimestre précédent

Le taux de croissance de l'économie en 2016 est de -2,8%

ATELIER DE FORMATION DES POINTS FOCAUX ET LA VALIDATION DES FICHES DES METADONNEES D’INDICATEURS DES ODD DU TCHAD

L’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), par la voie de la cellule de suivi des Objectifs de Développement Durable (ODD), en collaboration avec la Coordination Nationale de suivi des ODD du Tchad, par l’appui des Partenaires Techniques et Financiers (TPF), notamment l’Union Européenne (UE) dans le cadre du Programme d’Appui à la Consolidation de l’Etat 2 (ACET2) et financier de la Banque Mondiale (BM)  à travers le Projet de Développement de la Statistique au Tchad (PDST), a organisé à Douguia un atelier de formation des points focaux et de la validation des fiches des métadonnées d’indicateur des Objectifs de Développement Durable (ODD) du Tchad.

Juste après le mot du remerciement et brève présentation de la mission de la Coordination Nationale du suivi des ODD, par son Coordinateur National M. MOUSSA ADJI MAYE, la cérémonie de lancement des activités de la séance a été présidée par le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), M. NOUR GOUKOUNI NOUR.

Le député, représentant de la commission de suivi des ODD de l’Assemblée Nationale ; représentants des institutions internationales et des partenaires bilatéraux du Tchad ; les points focaux des ODD, représentants des ministères respectifs ; représentant de la société civile, des médias et du secteur privé ainsi que les membres de la cellule de suivi des ODD, ont pris part à cette assises.

Ainsi, par une note de satisfaction que, les travaux de cet événement important ont démarré au tour de 09h45m. Les résultats attendus au terme de l’atelier sont ci-dessous :

  • Les capacités des parties prenantes en matière de prise en compte du cadre statistique dans le suivi des ODD, sont renforcées ;
  • Les fiches des métadonnées d’indicateurs de suivi des ODD sont validées et adoptées ;
  • Un dispositif statistique et des mécanismes de communication et de diffusion des données et indicateurs des ODD, sont définis et adoptés.
  1. La durée est prévue pour quatre jours allant du 20 au 23 mars 2019.

 

SENOUSSI YOUSSOUF HASSAN

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search