République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Blog With Right Sidebar

Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En avril 2019, le niveau général des prix a augmenté de 0,3% par rapport au mois de mars 2019 et a augmenté de 0,9% par rapport au mois d’avril 2018.

La production du tissu industriel au Tchad a augmenté de 4,78 % au 4ème trimestre 2018 par rapport au trimestre précédent.

En 2017, l’activité économique baisse de 1,9%

Lancement officiel des activités de collecte de données de l’enquête EDS-MICS 2019

Le Gouvernement du Tchad, avec ses partenaires notamment l’UNICEF et le Fond Mondial a lancé officiellement les activités de la collecte de données du sixième round de l’Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS6), le 03 mars 2019. Cette enquête sera mise en œuvre par l’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED). L’atelier s’est déroulé à la Maison de la Femme de N’Djaména.

La phase de collecte de MICS6 a été lancée par le Ministre Secrétaire d’Etat aux Finances et du Budget M. HISSEIN TAHIR SOUGUIMI, en présence du Directeur Général du Ministère de l’Economie et de la Planification du Développement, du Directeur Général de l’INSEED et du Représentant Adjoint du l’UNCEF, des agents enquêteurs et biens d’autres invitées.

"L’Enquête MICS6 vient à son heure pour appuyer le suivi des Objectifs de Développement Durable (ODD) dont l’agenda fixé nous engage à produire des indicateurs désagrégés au niveau national et provincial pour permettre de mieux cibler les politiques publiques, lutter plus efficacement contre les inégalités et les disparités et de suivre les progrès", a souligné le Représentant Adjoint du l’UNCEF Dr. CELESTIN TRAORE.

L’enquête MICS6 qui est prévue pour quatre mois, prend en compte des données sociodémographiques et socioéconomiques notamment sur la qualité de l’eau, les transferts sociaux et leurs résultats. Les tablettes  seront utilisées pour cette collecte et l’internet comme un  outil de transmission des données. L’utilisation de ces nouvelles technologies devra permettre de gagner en temps et la qualité des données.

"C’est une opération d’une grande envergure dont la réussite nécessite l’implication de tous les acteurs et plus particulièrement les agents enquêteurs sur qui repose une lourde responsabilité ; je leur demande donc d’être assidus et courageux sur le terrain", a déclaré NOUR GOUKOUNI NOUR, Directeur Général de l’INSEED.

Après des explications données à l’assistance par l’INSEED et l’UNICEF sur le processus de mise en œuvre de la MICS6, l’équipe technique de MICS6 a répondu aux questions posées par les participants. Ceux-ci sont satisfaits de la qualité du travail déjà effectué dans la préparation de la MICS6.

La séance a été sanctionnée par une photo de famille.

 

 

SENOUSSI YOUSSOUF

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search