République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Blog With Right Sidebar

Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En juin 2019, le niveau général des prix a augmenté de 1,6% par rapport au mois de mai 2019

Au 1 er trimestre 2019, l’activité de production industrielle au Tchad a baissé de 3,0% par rapport au 4ème trimestre 2018

En 2017, l’activité économique baisse de 1,9%

ATELIER SUR L’ETAT DE MISE EN ŒUVRE DE L’IPM AU TCHAD

Dans la cadre de la mise en œuvre de l’Indice de Pauvreté Multidimensionnelle (IPM) au Tchad, l’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), avec l’appui technique de l’Oxford Poverty And Developement Initiative (OPHI) et Financier de l’UNICEF, a organisé le mardi le 07 mai 2019 à l’hôtel la Résidence un atelier sur l’Etat de mise en œuvre de l’IPM au Tchad.

L’Indice de Pauvreté Multidimensionnelle (IPM) est un indice élaboré par OPHI qui est un centre de recherche faisant partie de l’Université d’Oxford et Créé en 2017. Cet indice permet d’analyser et prendre en compte les différentes dimensions telles que les conditions de vie, les services de base, le logement, la santé, l’emploi, l’éducation et l’accès au crédit, etc.

L’Objectif visé  est de constituer des données de référence pour une meilleure évaluation de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODDs), et surtout pour disposer des informations pour alimenter le Plan National de Développement (PND) 2017-2021.

Suivant le programme, deux présentations de l’équipe technique ont eu lieu à cet atelier. La première axée sur la présentation des étapes de mise en œuvre de l’IPM a été animée par M. AHMAT ABDRAHIM ABBO, par ailleurs, chef de Département des Statistique Sociales, du Suivi des Conditions de Vie des Ménages et de la Pauvreté (DSSSCVMP) de l’INSEED et la seconde sur la présentation des quelques exemples des résultats a été aminée par M. Cherif Ousmane Abdoulaye.

A l’issue de ces présentations, quelques techniciens sectoriels et autres techniciens de différents programmes et projets ont apporté beaucoup des observations visant à améliorer la qualité de ce travail.

Les travaux de cet atelier ont été bouclés à la satisfaction générale.

 

 

SENOUSSI YOUSSOUF

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search