République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Blog With Right Sidebar

Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En avril 2019, le niveau général des prix a augmenté de 0,3% par rapport au mois de mars 2019 et a augmenté de 0,9% par rapport au mois d’avril 2018.

La production du tissu industriel au Tchad a augmenté de 4,78 % au 4ème trimestre 2018 par rapport au trimestre précédent.

En 2017, l’activité économique baisse de 1,9%

MISSION DE SUPERVISION DES ACTIVITES DE COLLECTE DES DONNEES STATISTIQUES DE L’ENQUÊTE MICS 2019

Dans le cadre de la bonne marche des activités de la Sixième Round d’Enquête par Grappe à Indicateurs Multiples (MICS 2019), l’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a déployé quelques équipes de supervision auprès des agents de collecte sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif visé consiste à sensibiliser toutes les autorités administratives, militaires, religieuses, leader d’opinion, traditionnelles et civiles au niveau provinciale et d’apporter les appuis techniques et moraux aux agents de terrain et tout en corrigeant les erreurs afin d’affronter le multiple obstacle tout au long du travail.

Les équipes de la mission de supervision ont largement apprécié l’accueil réservé par les autorités en place et leurs contributions dans la réussite de cette étude. Sur ce fait, les agents sont très bien outillés et dans la quiétude de faire le travail demandé.

L’enquête MICS 2019, traite plusieurs indicateurs de la santé surtout l’aspect lié aux femmes âgées de 15 à 45 ans et les enfants de 0 à 5 ans. Le résultat de cette enquête est inclus dans les objectifs du Plan National du Développement (PND 2017-2021). En effet, cette étude permettra de produire de nouveaux indicateurs en matière de données pour le suivi des Objectifs du Développement Durable (ODD).

L’enquête MICS 2019 fait partie du Programme du Gouvernement dont l’objectif est de collecter, d’analyser et de diffuser des données relatives à la population et à la santé de la famille, d’évaluer l’impact des programmes mis en œuvre et de la planification de nouvelles stratégies pour l’amélioration de la santé et de bien-être de la population.

Toutefois, elle est une source importante de données sur la protection de l’enfance, l’éducation de la petite enfance et aussi une source majeure de données sur la santé et la nutrition des enfants. Car cette enquête vient à son heure pour soutenir l’agenda fixé par le Gouvernement dans la vision 2030 « le Tchad que nous voulons ».

L’enquête MICS 2019 durera quatre (4) mois et a été financée par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

 

 

SENOUSSI YOUSSOUF HASSAN

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search