République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Blog With Right Sidebar

Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En juin 2019, le niveau général des prix a augmenté de 1,6% par rapport au mois de mai 2019

Au 1 er trimestre 2019, l’activité de production industrielle au Tchad a baissé de 3,0% par rapport au 4ème trimestre 2018

En 2017, l’activité économique baisse de 1,9%

ATELIER DE VALIDATION DES DOCUMENTS DE LA REFORME DE L’APPAREIL STATISTIQUE DU TCHAD

Il s’est tenu à la Station Touristique de Douguia à 75 KM de la Capitale (N’Djaména) dans la province de HADJAR-LAMIS, une retraite dans le cadre de l’harmonisation et la validation des documents de la réforme de l’appareil statistique national. Cet atelier a été réalisé par l’INSEED avec l’appui Technique et financier de la Banque Mondiale (MB) à travers le Projet de Développement de la Statistique au Tchad (PDST).

En effet, l’atelier a été présidé par le représentant du Directeur Général de l’INSEED, M. OUAGADJIO BANDOUMAL, Conseiller Technique du Directeur Général de l’INSEED. Juste après l’ouverture, le président de séance a également fait une brève présentation du Système Statistique National.

L’atelier a pour objet l’examen et l’approbation des documents ci-dessous :

  • Le statut du personnel ;
  • La charte déontologique ;
  • L’organigramme ;
  • La fiche de poste ;
  • Le rapport d’évaluation et de plan de formation ;

Ces documents ont été élaborés par deux (2) équipes : le Comité de réforme de l’appareil statistique (CRAS) et le Cabinet AGORA. S’agissant du statut du personnel le cabinet AGORA s’est focalisé sur le personnel de l’INSEED tandis le CRAS prend en compte le personnel du Système Statistique National en général. Le CRAS est sous la tutelle du Ministère de l’Economie et de la Planification du Développement.

Vu l’importance de cet atelier, tous les Chefs de Département de l’INSEED, les Conseillers Techniques de la Direction générale de l’INSEED, le personnel du Projet de Développement de la Statistique au Tchad, les sectoriels et autres personnes ressources susceptible d’améliorer la qualité du travail ont été présents à cette assise.

Après plusieurs échanges, les participants ont adopté un agenda fructueux qui à permit de suivre la mission de la retraite. Elle durera six (6) jours. Commencée le lundi 29/07/2019, elle prendra fin le samedi 03/08/2019.

 

 

SENOUSSI YOUSSOUF

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search