République du Tchad
Unité - Travail - Progrès
Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En octobre 2018, l’indice des prix a baissé de 0,3% par rapport au mois de septembre

La production industrielle au 2ème trimestre 2018 est en légère hausse de 0,78% par rapport au trimestre précédent

Sixième réunion de la Commission africaine de statistique (StatCom-Afrique-VI)

Renforcement de la capacité des systèmes statistiques nationaux de soutenir les politiques de diversification économique et d’industrialisation de l’Afrique

DU LUNDI 1er OCTOBRE 2018 au JEUDI 04 OCTOBRE 2018 à Addis-Abeba, Éthiopie


Le Comité statistique, plus connu sous l’appellation de la Commission africaine de la statistique (StatCom-Afrique), a été créé en 2005 par la Conférence des ministres des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique (CEA). StatCom-Afrique agit dans le cadre des politiques et procédures de l’Organisation des Nations Unies et sous la supervision générale de la Conférence des ministres .

Il est composé des pays africains représentés par les directeurs des offices nationaux de la statistique (ONS). Des centres de formation statistique, des partenaires internationaux et des experts de haut niveau participent aussi à ses réunions. StatCom-Afrique est aussi le cadre dans lequel le symposium sur le développement de la statistique en Afrique, le Forum sur le développement statistique en Afrique (FASDEV), le Comité régional Afrique de l’Initiative des Nations Unies sur la gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale et d’autres initiatives présentent leurs rapports sur l’état d’avancement de leurs activités. StatCom-Afrique se réunit tous les deux ans.

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search