République du Tchad
Unité - Travail - Progrès
Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En Février 2019, le niveau général des prix demeure stable par rapport au mois janvier 2019

En Janvier 2019, le niveau général des prix a baissé de 2,5% par rapport au mois Décembre 2018

Au 3ème trimestre 2018, les activités de production industrielle au Tchad sont en hausse de 11,9 % par rapport au trimestre précédent

Le taux de croissance de l'économie en 2016 est de -2,8%

Atelier de validation du rapport provisoire de l’étude de faisabilité pour la création d’une école nationale des cadres moyens en statistique au Tchad.

Le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), M. Nour Goukouni Nour à présidé, le 09/11/2108 à l’Hôtel la Résidence de N’Djaména les travaux pour projet de création d’une école de statistiques au Tchad, dénommé Ecole Nationale de Statistique et d’Informatique Appliquée (ENSIA).

Le rapport de cette étude de faisabilité à été réalisé par une équipe composée des experts de l’Institut Sous-régional de Statistique et d’Economie Appliquée (ISSEA) au Cameroun et financé par la Banque Mondiale.

Pour donner une bonne image à l’ENSIA, le Directeur Général de l’INSEED à invité quelques représentant des grandes écoles sous régionales africaines qui forment des cadres statisticiens, économistes et démographes à l’atelier de validation.

A cet effet, les différents représentants de ces écoles ont pris part aux travaux de cet atelier. L’ENSEA Abidjan est présenté par son Directeur des études M. KOUAKOU N’GORAN JEAN ARNAUD, l’ISSEA Cameroun par son Directeur  Général M. LIBENGUE FRANCIAL,  et l’ENSAE-DAKAR par son Directeur des Etudes M. DANSOKHO MADY.

Le but de leurs invitations est de cueillir leurs observations afin de créer une école de référence et solide qui répond à des normes sous-régionales.

                                                                                                             

L’atelier s’est déroulé en présence de quelques collaborateurs du DG de l’INSEED et les directeurs techniques et des statistiques des ministères sectoriels.

Commencé a 08h45mn, l’atelier à pris fin à  12h40mn.

 

                                                                                                            

 

 

SENOUSSI YOUSSOUF

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search